Son absence sur la liste de Kaba Diawara avait fait parler les journalistes et autres acteurs du ballon ronge. Momo Yansané lui-même ne comprend le choix qui l’a ignoré sur cette liste pour la CAN Cameroun en janvier 2022.
L’attaquant international évoluant sous les couleurs du FC Sheriff en première division moldave a bien des statistiques qui plaidaient en sa faveur. Présent même en ligue des champions européenne cette année, l’ancien joueur de Hafia FC a joué huit matches cette année en championnat et a marqué 9 buts. Mieux que certains attaquants convoqués par Kaba Diawara sur cette liste. Pourquoi son nom n’y figure ? Seul le coach du Syli connait la raison. « J’étais très déçu quand j’ai vu la liste, mais c’est le choix du coach. Je méritais quand même d’être là, quand une bonne statistique en club, à un moment donné c’est la forme du moment qui doit compter » a explique l’ancien de Babata.
Ce joueur qui accepte le choix de l’entraineur, promet de continuer à travailler pour être plus performant. Et il ne doute pas de la qualité des joueurs sélectionnés pour représenter le pays au grand rendez-vous africain de football. « Nous avons un bon effectif, je fais confiance en l’équipe et je leur souhaite bonne chance et surtout beaucoup de buts » a ajouté le joueur du Sheriff FC.
Abdoulaye Camara
Discussion à propos de cepost