Selon nos confrères de guineefoot, c’est dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par la Fédération Guinéenne de Football, que le sélectionneur guinéen a abordé plusieurs questions liées au Syli National avant la CAN 2021 au Cameroun. Sur les absences de plusieurs cadres notamment Mady Camara et François Kamano, absences qui ont suscités des interrogations, Kaba Diawara tente de se justifier.
Selon le sélectionneur guinéen, c’est une décision prise après une concertation avec les concernés « On a discuté (Mady) et je sais que ce n’est pas facile. Il fallait faire des choix, il l’a compris et j’ai préféré le laisser dans son club. Il va se refaire une santé physique et mentale. On s’est entendu, c’est un joueur très important pour le groupe. Je l’ai appelé (Kamano) mais en sélection moi j’insiste beaucoup sur la notion du groupe, de valeurs qu’on doit incarner quand on porte ce maillot. Et il a compris, on a convenu lui aussi qu’il va venir dans un avenir proche. Parce que ce sont des joueurs sur qui on compte. Mais pour cette compétition, il fallait trancher et le choix est tombé sur eux. Mais il n’y a pas de conflit. On a bien discuté. Et au final c’est la Guinée qui gagne » précise Kaba Diawara.
Rappelons que le Syli sera reçu ce lundi 27 décembre par le président du CNRD, le colonel Mamady Doumbouya, pour la cérémonie de remise officielle du drapeau national, avant le départ de la délégation pour le Rwanda pour les 2 matches amicaux.
Abdourahmane Bah
Discussion à propos de cepost