En dépit des critiques de certains acteurs sociaux et politiques sur « l’opportunité » des assises nationales prévues dès le mardi 22 mars 2022, le président de la transition lui tient à ce que les guinéens se parlent et s’écoutent en vue de déterminer la marche à suivre dans le cadre de la refondation de l’État.
Le Colonel Mamadi Doumbouya qui rappelle qu’il faut éviter les erreurs du passé, a réitéré sa volonté de tenir ces assises avec tout le sérieux mais aussi dépolitisées.
C’était à l’occasion du conseil ordinaire des ministres le jeudi 17 mars 2022 dont voici un extrait du compte rendu.
« Le Président de la Transition a rappelé toute l’importance qu’il accorde à l’organisation des Assises Nationales qui démarreront le 22 mars 2022. Il a insisté sur l’implication de tous les membres du Gouvernement pour leur réussite. Ces Assises Nationales, selon lui, doivent être organisées avec sérieux et de façon dépolitisée. Sur ce sujet, le Président a rappelé qu’il faut éviter les erreurs du passé. Le Chef de l’État a souligné l’importance de se parler et d’écouter le peuple en vue de déterminer la marche à suivre dans le cadre de la refondation de l’État », lit-on.
Avec la Cellule de Communication du Gouvernement
Discussion à propos de cepost