Après les quantités de drogue saisie à Conakry récemment, des colis de 54 Kg de drogue sont saisis par la police chez un militaire à Mandiana. L’agent en uniforme s’est évadé dans la nature. L’alerte a été donnée par un citoyen. Après perquisition, une arme a été saisie également à son domicile.
Après avoir été informé par un citoyen, le commissaire central de la police de Mandiana a obtenu une réquisition. Au cours de l’opération, une importante quantité de drogue est retrouvée. Le commissaire divisionnaire Ibrahima Kéoulen Traoré, explique les circonstances dans lesquelles son service a été alerté « C’est dans la matinée du 27 mars 2023 qu’un citoyen est venu nous informer qu’il y a une odeur de drogue dans une cour ; et qu’il ne peut pas rester sans venir nous informer. Nous avons directement constitué une équipe ; et ont a informé le juge d’instruction et le juge de paix, qui nous ont donné une réquisition. On est parti sur les lieux, et dès qu’on a fait la perquisition, on s’est rendu compte que ce que le citoyen nous a dit est vrai. Il y avait une quantité de 54kg de chanvre indien et une arme. On a informé le juge qui nous a dit d’envoyer les colis à la police ici »
Il s’agit de 54 kilogrammes de drogue qui ont été retrouvé dans la maison où habite un militaire du nom de Mohamed Soumah. Le juge de paix de Mandiana, Ibrahima 1 Camara fait des révélations. Il affirme que de nombreux militaires sont impliqués dans le trafic de ce stupéfiant.
Cette nouvelle saisie relance l’interrogation sur la lutte contre le trafic de chanvre indien. Récemment près de deux tonnes de drogue ont été saisies au port autonome de Conakry.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost