Le procès de l’ancien président de l’assemble national n’a pas eu lieu ce Jeudi pour faute de maladie. En détention préventive depuis un an, Amadou Damaro Camara sera jugé en prison malgré son état de santé jugé critique. Son bulletin médical a été rendu public ce jeudi par ses médecins. Le constat des médecins révèle que Damaro est certes « conscient », mais son « état général » est peu « satisfaisant ». D’après les conclusions et recommandations du corps médical, le patient est exposé à un AVC.
Dans cette affaire, l’ancien président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara, l’ex-députée Zenab Camara, l’ancien questeur du parlement Michel Kamano et l’homme d’affaire chinois Kim sont accusés de détournement de 15 milliards de franc Guinéen. Attendu à la barre ce jeudi, Damaro n’a pas répondu à l’appel. Selon ces avocats, cela est dû à sa maladie.
Pour les avocats de la partie civile, quel que soit le temps, les accusés n’échapperont pas à la justice, car il y’a eu bel bien détournement dans les dossiers qui les concernent.
Le 25 avril prochain, la CRIEF indique qu’elle se transportera sur les lieux de détention d’Amadou Damaro Camara à l’effet de l’entendre à l’audience publique contradictoire et médiatisée.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost