Nomination de Fodé Bangoura : Le RPG arc-en-ciel exprime sa satisfaction

Le parti au pouvoir accueille avec satisfaction cette nomination de Fodé Bangoura comme secrétaire permanent du cadre de dialogue politique et social. Il félicite ce dernier pour le courage et le patriotisme avec lequel il a accepté cette mission.

Le Cadre permanent du dialogue politique et social est une plateforme de concertation et d’échanges entre les partis politiques, les organisations sociales, les collectivités et le gouvernement autour des questions d’intérêt national. La nomination de Fodé Bangoura, ancien secrétaire général à la présidence sous l’ère Conté, à la tête de cette organisation est bien accueillie par la majorité présidentielle à l’assemblée nationale. « Pour nous c’est vraiment une satisfaction. Le RPG a toujours été disposé pour le compromis, le dialogue et la concertation» a dit Honorable Souleymane Keita. 

L’atmosphère politique a été tendue depuis un certain dans le pays. Ce député à l’assemblée nationale pense qu’il faut d’abord rapprocher les positions. « Quand les acteurs ne se parlent pas, ça devient difficile même si le règlement de l’ensemble des questions dans le pays reste définit par les lois qui régissent le fonctionnement de notre Etat. Mais n’empêche qu’il y’est un mécanisme ne serait-ce que informel qui permet aux acteurs de se parler, de se faire confiance afin d’amorcer les grands enjeux ensemble. Donc pour moi le premier enjeu c’est d’approcher les positions, amener les différents acteurs à se parler et ensuite on verra quelles seront les problématiques réelles qui vont etre soulevées afin qu’on puisse trouver des solutions concertées sans sortir du cadre de la loi» ajoute-t-il.

Honorable Souleymane Keita a indiqué aussi que l’esprit du dialogue est une vocation au sein du RPG.  Il espère que l’opposition parlementaire tout comme extraparlementaire va rester ouvert aux échanges après la nomination de Fodé Bangoura. Mohamed Lamine Touré, bonheurfmguinee.com   

Exit mobile version