En conseil des ministres le jeudi 08 septembre 2022, le gouvernement a encore prouvé sa volonté d’organiser la Coupe d’Afrique de Nation en 2025. Dans le compte rendu du conseil, le ministre porte-parole du gouvernement a rappelé la communication des ministres des sports et celui de l’économie, des finances, du plan et du budget, relative au niveau d’avancement du projet d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations.
« A ce jour 166 millions de dollars sont inscrits sur la loi de finance rectificative pour la construction des infrastructures sportives, routières, hôtelières, sanitaires, hydrauliques, énergétiques, sécuritaires et de télécommunication conformément aux exigences du cahier des charges de la Confédération Africaine de Football. » a expliqué le porte-parole du gouvernement.
2025 sera la première expérience de la Guinée en matière d’organisation de compétition d’une telle envergure. Les autorités ne prennent aucun risque, elles comptent se faire accompagner par des experts dans le domaine.
« Le conseil a décidé de se faire accompagner par un cabinet international ayant l’expertise avérée dans l’organisation de la coupe d’Afrique des nations. Restructurer le document selon les responsabilités par département. » a poursuivi Ousmane Gaoual Diallo.
Si les autorités tiennent et font accès d’efforts pour réussir l’organisation de la cette première en CAN en Guinée, il faut aussi rappeler, que beaucoup restent pessimistes sur la capacité de la Guinée à mettre toutes infrastructures en place d’ici 2025.
Abdoulaye Camara
Discussion à propos de cepost