Ceux qui disent ne comprennent rien des actions du Cnrd sont justes aveugles. Car l’aveugle ne vois pas. C’est la première réaction du leader du parti PADES de retour de l’intérieur du pays.
Pour Ousmane Kaba, le CNRD est sur une bonne marche. Le politique est convaincu de l’aboutissement de la transition en affirmant que la Guinee a fini avec l’impunité car un organisé répressif (CRIEF, Ndr) est mis en place. Également, il cite l’organisation des assises nationales pour permettre aux Guinéens de se parler dit-il : « Comment peut-on refuser de se parler ? Ça n’a absolument aucun sens »
Le leader du PADES souligné qu’avec l’ancien régime, le pays était bâillonné, les droits de l’homme violé. Ousmane Kaba a affirmé devant ses militants que, grâce au CNRD, l’espoir des guinéens renaît.
Ousmane demande de tirer les leçons du pays. Pour lui, son combat a deux objectifs pendant cette transition :
Retour d’une constitution normale et le deuxième objectif, il promet de nettoyer la Guinée avant de donner le pays à des civils.
Le président du PADES reste convaincu qu’avec un pays comme la Guinée, seulement les militaires peuvent redresser ce pays. Pour lui, un civil à la tête de la Guinée, il assure qu’il sera incapable de conduire le pays vers un développement.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost