L’union des forces démocratique de Guinée, UFDG a tenu sa 18ème assemblée virtuelle ce samedi 30 octobre 2021. Cette fois-ci, c’est le vice-président Fodé Oussou Fofana qui a présidé l’assemblée à la place du président Cellou Dalein Diallo qui se trouve hors du pays.
Devant les caméras comme ils ont l’habitude depuis l’avènement du coronavirus et la fermeture du siège du parti, le vice-président est revenu sur des propos dont selon lui sont victimes le parti l’UFDG.
« Il n’y a pas qu’on ne nous a pas dit. C’est un parti ethnique. Chaque fois qu’on organise les élections nous les avons gagnées… Nous sommes le parti le mieux implanté sur l’étendue du territoire national. Le premier parti à l’extérieur. Les 90% des guinéens qui votent à l’extérieur votent l’UFDG. » Justifié le vice-président de l’UFDG, avant d’inviter les militants à aller à la conquête des militants de l’ex-parti au pouvoir. » au jour aujourd’hui je nous invite chaque, à partir de maintenant, allez dans les quartiers. Allez rencontrer les guinéens, aller rencontrer les militants du RPG. Tous ceux qui sont découragés, tous ceux qui veulent rejoindre venez nous voir. Dites-leur de revenir là. Ne vous en fait pas Monsieur Alpha Condé a détruit le RPG arc-en-ciel c’est lui qui la détruit. Un parti dans lequel il n’y a pas de secrétaire général, il n’y a pas de vice-président, il n’y a pas eu de congrès depuis 1991, c’est un parti qui se cherche » a ajouté Fodé Oussou Fofana. S’agissant des nouvelles autorités, Fodé Oussou Fofana a exprimé son souhait de bien voir le Colonel Mamady Doumbouya sortir par la grande porte, mais pour lui, la durée de la transition est très importante.
Abdoulaye Camara
Discussion à propos de cepost