T6 Fossidé /Ratoma : Un atelier de couture attaqué par des armés

Dans la nuit de mardi à mercredi, des hommes en uniforme ont attaqué un atelier de couture sur la transversale T6 Fossidé dans la commune de Ratoma. Les malfaiteurs ont blessé un tailleur avant d’emporter les habits et des téléphones. Les travailleurs se demandent comment gérer cette situation alors que la fête est prévue ce jeudi.

Depuis le début de ce mois saint de ramadan, de nombreux tailleurs ont fait l’objet d’attaque de la part des hommes en tenu à conakry. La dernière attaque en date s’est produite dans la nuit de ce mardi à mercredi sur la transversaleT6 -Fossidé à quelques heures de la fête de l’aid el fitr. Fatoumata Binta Diallo, l’une des victimes de cette attaque «Ils sont venus d’abord faire du bruit aux environs de 00h. Notre maitresse nous a dit de fermer la porte. A 2heures, notre maitre a ouvert la porte pour se mettre à l’aise. C’est en ce moment qu’il y’a eu une altercation entre eux et ils l’ont blessé. Et ils sont enfin rentré et ont fouillé tout le monde avant de prendre tout» explique-t-elle.   

Une fois dans l’atelier, les malfaiteurs qui étaient au nombre de 5 à l’intérieur ont procédé a une fouille intégrale des lieux. Des téléphones et des habits des clients ont été emporté par ces derniers « Ils ont pris des bazins, nos téléphones et des habits qui ont été cousus. Et ils ont fait la sélection de tous les habits qui ont de la valeur pour partir avec. Ils ont pris également de l’argent» ajoute Fatoumata Binta Diallo.

Difficile d’évaluer pour l’heure la quantité des biens emportés. Les tailleurs sont attristés et ils se demandent comment cette situation pourrait être gérée avec les clients alors que la fête est prévue pour ce jeudi. Mohamed Lamine Touré, bonheurfmguinee.com

Quitter la version mobile