Opposé à l’ancien président de la fédération guinéenne de football suite à la publication d’une vidéo dans laquelle il a traité Salifou Camara Super V « ennemi de la Guinée », Eli Kamano a été reconnu coupable d’injures et diffamation
Ce mercredi 07 juillet 2021, le tribunal de première instance de Kaloum a rendu son verdict sur le dossier Élie Kamano vs Salifou Camara alias Super V.
Le leader du Parti Guinéen pour la Solidarité la Démocratie et Développement (PGSD) est contraint à la surpression de la vidéo incriminée, la présentation d’excuse publique dans cinq organes désignés et au payement de 50 millions de franc guinée pour dommage et intérêt.
Selon son avocat maitre Salifou Béavogui, qui se dit surpris de la décision prise par le tribunal, ils ne vont pas se soumettre à cette décision.
» je n’ai jamais vu une telle décision. Un juge qui prend la décision et qui l’exécute. Pour dire j’ai décidé il faut l’exécuter avant le 14. Nous ne ferons jamais cela (…) en être humain, avec sa bonne éducation il peut présenter des excuses mais pas de sort. Un tribunal rend une décision, exécute sa décision et donne rendez vous le 14 pour voir est ce qu’il a présenté ses excuses. Il ne le fera jamais. J’ai immédiatement relevé appel de la décision. Je souhait que le dossier soit transmis à la cour d’appel. Nous savons que désormais qu’au tribunal de première instance de Kaloum, il y a une coalition contre lui pour le nuire. » a expliqué Maître Salifou Béavogui.
Cet avocat visiblement très remonté appel le juges à tranché pas pour faire plaisir à un individu mais plutôt pour appliquer la loi.
Abdoulaye Camara
Discussion à propos de cepost