Les partis politiques membres de la COPED, Coalition pour le progrès et la démocratie autour de Dr Ousmane Kaba commencent à soulever des doutes. Ceux qui étaient dans le CAR, cercle des acteurs pour la république, disent qu’ils sont en collaboration avec cette nouvelle alliance politique même s’ils ont signé la charte de création.
Honorable Boubacar Diallo, président du PPD est le coordinateur de la coalition politique CAR. Pendant que tout le monde pensait à la mort de son organisation, le mois de mars dernier, il annonce avec le président du RRD, la reprise des activités. Sans aucune action officielle, tous les deux leaders sont avec la nouvelle Coalition de Dr Ousmane Kaba, la COPED. «Le CAR n’est pas dans la COPED. Les membres fondateurs du CAR sont avec la COPED. Nous sommes en collaboration avec la COPED. Le CAR existe toujours. Il n’est pas en veilleuse, il n’est pas dissout. Dans les statuts de la COPED, il est dit qu’elle peut collaborer avec une organisation qui a les mêmes objectifs que lui. C’est-à-dire nous en tant que membre du CAR, nous venons collaborer avec la COPED pour l’atteinte des objectifs» a expliqué le président du PPD, parti pour la paix et le développement.
Pour rappel, le CAR a été créé le 30 septembre 2019 et la COPED, dirigée par Dr Ousmane Kaba, président du PADES, le 24 juin dernier. Mohamed Lamine Touré, bonheurfmguinee.com
Discussion à propos de cepost