Dans la matinée de ce jeudi 11 novembre 2021, une délégation de la coordination nationale du FNDC a eu un échange avec le représentant spécial des Nations Unies pour l’Afrique de l’ouest et du Sahel, Mahamat Saleh Annadif.
Cette visite du diplomate onusien en Guinée a pour objet de s’entretenir avec les nouvelles autorités et les acteurs de la vie sociopolitiques du pays.
Avec Mahamat Saleh Annadif, les échanges ont porté essentiellement autour de la lecture du FNDC sur la transition en cours dans notre pays et ses attentes pour sa réussite dans un climat apaisé.
La délégation du FNDC a remercié l’émissaire des nations unies pour l’intérêt qu’il accorde à la Guinée qui entame une nouvelle phase de son histoire après plusieurs années tumultueuses de combat pour la sauvegarde des acquis démocratiques.
– De l’ouverture et de la disponibilité du mouvement à accompagner la transition pour un retour normal à l’ordre constitutionnel.
– De son intérêt à tout mettre en œuvre durant cette période d’exception pour que cette transition ne soit pas une occasion ratée pour le peuple martyr de Guinée.
Pour sa part, le représentant spécial des Nations unies, Mahamat Saleh Annadif a rappelé les actions de son institution à accompagner la transition guinéenne pour un retour à l’ordre constitutionnel.
Enfin, les deux parties ont convenu de maintenir un contact régulier pour continuer à apprécier l’évolution de la situation sociopolitique du pays.
Conakry, le 11 novembre 2021
La coordination nationale du FNDC
Discussion à propos de cepost