Transition Guinéenne : Mamadi DOUMBOUYAH tape sur la table

A l’occasion de la remise du rapport final du comité national des assises ce mercredi 24 Août 2022, le président de la transition n’a pas maché ses mots à l’endroit de ses détracteurs. Mamadi DOUMBOUYAH a promis que les réformes structurelles qu’il a entamées continueront dans tous les domaines et il ne reculera devant personne.

Pour le président de la transition guinéenne, il y a urgence d’agir, car chaque jour, chaque moment qui passe est un jour de trop. Mamady Doumbouyah soutient que de millions de guinéens vivent dans l’extrême pauvreté et pourtant le pays regorge d’importantes richesses. Le tombeur d’Alpha annonce qu’il est résolument engagé à faire une rupture avec cette souffrance des guinéens en procédant à des réformes. Mais le président de la transition mise pour atteindre ses objectifs sur la justice : « Aucun développement n’est possible sans justice et sans surtout la lutte contre la corruption. Les changements sont des fois procédées d’inconfort, dans le cas de notre pays ça touche des intérêts individuels et égoïstes parfois qui bloquent malheureusement l’unité et le rassemblement de la Guinée » dit-il.

Mamady Doumbouyah réitère que si la Guinée doit prospérer, les guinéens doivent faire rupture avec la vielle méthode qui consiste à se cacher « derrière les considérations irrationnelles, qui sont l’ethnie, la religion où la région et très souvent la politique. Au lieu d’instrumentaliser la jeunesse guinéenne concentrons-nous plutôt à son avenir. Le seul combat qui mérite actuellement d’être mené c’est l’avenir de notre pays », ajoute-t-il.

Yacine DIALLO

Quitter la version mobile