Le présumé bandit a été interpellé par les citoyens en colère après l’attaque d’une boutique orange money qui s’est soldé par la mort du boutiquier. Les faits se sont produits dans la nuit de ce jeudi dans le quartier Sinania dans la commune urbaine de Kindia.
Tout a commencé aux environs de 20h d’après les témoignages. Les malfrats au nombre de trois lourdement armés ont profité de la coupure du courant électrique pour s’attaquer à une boutique. La victime est le père d’Ibrahima Sory Barry. L’homme est tué au cours de l’opération . Après cette attaque, les malfrats ont tenté de s’enfuir. 2 ont réussi à s’échapper. Le 3ème a été rattrapé par les citoyens puis lynché par la folle en colère au carrefour Mangoyah. Même son corps a été calciné.
L’identité de la victime est connue. Il s’agit de d’un homme qui s’appelle Thierno Amadou Barry. Il est marié et père de plusieurs enfants. La victime était également enseignant contractuel. Son corps a été remis à sa famille pour l’inhumation ce vendredi après la prière de 14 heures.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost