Même si les leaders concernés ont démenti mais le document a suscité plusieurs réaction au niveau de la presse. Le document publié par les media annonce la démission de nombreux partis politiques de l’ANAD, la coalition politique dirigée par Cellou Dalein Diallo. Dans une lettre adressée aux leaders de l’Ufdg non signée datant du 12 juillet, 8 partis politiques dont l’UGDD de Pépé Francis HABA, PDND de Sory CAMARA, PCDIC de Hamidou BARRY auraient jeté l’éponge pour former d’autres alliances.
Ils auraient décidé de la mise en place dans les jours à venir d’une alliance électorale dénommée Alliance Pour la République APR ». Mais cette information est démentie par certains acteurs qui disent ne pas être au courant de quelconque démission de leur formation politique de l’ANAD.
Francis Haba estime que l’Alliance Nationale pour l’alternance démocratique AD se porte bien. Il affirme que son parti est bel et bien membre de l’ANAD et le document en question n’est pas authentique. Au niveau de l’Ufdg, le parti refuse de commenter le document et relativise en parlant de rumeur.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost