Les habitants de Kobayah Kinifi dans la commune de Ratoma ne partent plus loin pour s’acquitter de leur devoir religieux. Ce vendredi 25 février 2022 une mosquée d’une capacité de 200 places a été inaugurée dans ce quartier en présence du ministre secrétaire général aux affaires religieuses Elhadj Karamoko Diawara.
Cette maison de Dieu est une œuvre de l’ONG WAMY assemblée mondiale de la jeunesse musulmane, sur un terrain de 100 mètres carrées offert par la famille Sylla aussi appelée ADUYA.
Devant les fidèles musulmans massivement mobilisés pour cette inauguration, le ministre secrétaire général aux affaires religieuses a rappelé l’importance et la nécessité de l’unité et la solidarité pendant cette période transition. Mais il a aussi invité les musulmans à éloigner des mosquées, les considérations ethniques, régionales ou politiques. La mosquée appartient à Dieu aucune activité contraire à l’adoration d’Allah ne doit y être pratiquée.
Cette mosquée dénommée Masdjidi Abdoulaye, située à quelques 50 mètres de la corniche est la 430 ème mosquée construite par cette ONG WAMY, présente dans le pays depuis 1999.
Abdoulaye Camara
Discussion à propos de cepost