Les dirigeants de la dynamique des Organisations de la Société civile subissent de répression depuis leur annonce de manifestation. La plateforme projetait fin juillet prochain de protester contre la fermeture de certains médias et la cherté de la vie.
C’est dabord Oumar Sylla, alias Foniké Mengué, et Mamadou Billo Bah, qui sont tombés dans les filets. Ce jeudi, un troisième activiste est interpellé à la frontière guinéo-léonaise par des hommes selon son chauffeur cagoulés venus à bord d’un véhicule.
Même si dans la journée de ce vendredi, un démenti est apporté sur la page Facebook d’Alpha Bayo, coordinateur de la Maison des Associations et ONG de Guinée, il reste encore injoignable. Puisque aucun de ses numéros ne sonne depuis sa disparition.
Sur les causes de son interpellation, aucune information n’a été révélée. Sur sa page, le coordinateur de la MAOG dénonce une tentative d’arrestation rocambolesque et souligne se portait bien et qu’il serait dans un endroit sur. Mais impossible de confirme s’il est l’auteur de ces déclarations.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost