Le Conseil National de la Transition (CNT) a procédé ce 27 mars 2023 à l’adoption à l’unanimité de la loi de l’accord entre la République de Guinée et la Banque Islamique de Développement (BID) d’un montant de 24, 3 millions d’euro pour la réalisation de deux Ecoles Régionales des Arts et des Métier (ERAM) dans les régions à 𝗞𝗶𝗻𝗱𝗶𝗮 et à 𝗠𝗮𝗺𝗼𝘂.
Après donc la réalisation du projet ERAM dans les préfectures de Coyah et Dabola, financé par la Banque Islamique de Développement (BID), vient celui des ERAM de Kindia et de Mamou, dont le financement vient d’être validé encore par la BID en cette année 2023. Cela complète du coup le projet initial de construction des ERAM à huit au total.
Cet autre projet, dont les parties se sont accordées sur l’ensemble des documents, a été adopté par les conseillers nationaux de la transition juste après l’allocution du Ministre de l’Économie et des Finances Moussa CISSÉ. La promulgation du texte est attendue dans les jours à venir avec le président de la transition le colonel Mamady Doumbouya.
Abdoulaye Camara
Discussion à propos de cepost