Après la manifestation nocturne cette semaine des jeunes de la commune urbaine de Kankan contre le délestage du courant électrique dans certains quartiers de la ville, une équipe de la police et de la gendarmerie ont mis main sur plusieurs manifestants dont le présumé leaders de la contestation. Une situation qui est fustigée à Kankan.
Ce sont quatorze jeunes manifestants qui selon nos informations ont été interpellés par les forces de l’ordre et de sécurité de Kankan pour avoir manifester la nuit contre le manque de courant dans le Nabaya. En attente de leur procès prévu la semaine prochaine, leur interpellation est diversement appréciée dans la cité par les citoyens. Sory Touty djonako Kaba
Faire de la manifestation en pleine nuit découle d’un risque. Même si Sory djonako Kaba n’apprécie pas cette stratégie des jeunes, il affirme que l’État devrait passer par une sensibilisation pour éviter le pire.
En attendant la fin de cette nouvelle stratégie de revendications, d’autres jeunes sont sortis jeudi 30 mars 2023 au quartier missiran pour exiger le retour du courant dans les foyers.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost