Un secteur essentiel dans le développement d’un pays, le ministère de l’agriculture s’intéresse à comment utiliser les médias pour promouvoir l’agriculture. Le Ministre de l’Agriculture Barry Mamoudou Nagnalen et son homologue de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle Alpha Bacar Barry ont échangé avec cinq (5) journalistes de la British Guild of Agricultural Journalists qui ont effectué un déplacement en Guinée dans les cadres d’un atelier sur l’Agriculture. Cette structure est une organisation de membres représentant des rédacteurs et des journalistes, des radiodiffuseurs, des photographes, des spécialistes des relations publiques et du marketing travaillant dans l’agriculture, l’horticulture commerciale et d’autres industries rurales au Royaume-Uni.
Les échanges ont eu lieu le mercredi 12 octobre 2022 au Regus Business Center. Cette rencontre est une initiative de l’Association Médias et Agriculture pour le développement Rural (AMEDAR) avec la collaboration du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage.
L’accès au financement, à l’information, à la formation, aux intrants agricoles, aux équipements agricoles, l’entrepreneuriat agricole sont entre autres sujets qui ont été abordés lors de la rencontre.
Abdoulaye Camara
Discussion à propos de cepost