C’est un espoir qui renait en Guinée avec ce geste du FMI. La junte militaire en Guinée a bénéficié d’une somme de 150 millions de dollars américain pour lutter contre le Covid-19. C’est le premier appui financier officiellement dont bénéficie la Guinée depuis le coup d’Etat du 05 septembre 2021 qui a renversé Alpha Condé au pouvoir.
Le Fonds Monétaire International a mis à la disposition de la Guinée ce droit de Tirage qui devra permettre aux autorités guinéennes de renforcer leur dispositif de riposte contre la pandémie covid-19 qui secoue encore le pays. Le président de la transition a instruit ses ministres disposant de projets réalistes et à faible coût de les inscrire dans leur plan de développement sectoriel.
Cette annonce est une bonne nouvelle pour l’économie guinéenne. Et pendant le conseil des ministres, « le Président de la Transition a instruit les ministres disposant de projets réalistes et à faible coût, de bien vouloir les inscrire dans leurs plans de développement sectoriel », a expliqué le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual DIALLO.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost