La confédération africaine de football prend des sanctions contre la fédération comorienne de football dit-elle après des incidents survenus lors du huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations perdu face au Cameroun pays organisateur.
La CAF inflige une amende de 10,000 USD à la Fédération Comorienne de Football pour non-respect du protocole COVID-19 requis par la CAF. Une amende de 5,000 USD pour non-respect des numéros de maillot déjà enregistrés dans le système CMS par le joueur et une amende de 2,000 USD pour le retard causé par leurs joueurs.
En plus la CAF suspend l’entraîneur des gardiens de but Jean-Daniel Noel Patrice PADOVANI pour ses trois prochains matchs avec l’équipe nationale, en raison de son comportement qu’elle qualifie d’ »irrespectueux ». Une somme de 17 000 euros d’amendes donc à payer à la CAF.
Pour rappel, lors de cette rencontre l’équipe comorienne était privée de tous ces gardiens de but, malgré un test négatif effectué sur l’un d’eux. Le pays a été contraint d’aligner un défenseur au poste de gardien.
Abdoulaye Camara
Discussion à propos de cepost