Fait inédit, quatre enfants d’une même mère sont devenus des aliénés mentaux au même moment. Ces enfants orphelins de père et une mère malade, vivent avec leur tante qui ne dispose d’aucun moyen pour les traiter. Dame Fatoumata Traoré sollicite l’aide des personnes de bonne volonté. Elle a été rencontrée par notre rédaction ce Lundi 13 février 2023.
Agé entre quatre et douze ans, ces enfants composés de deux filles et deux garçons, sont tous devenus des fous au même moment. Ces orphelins de père avec une mère malade déjà alitées au village, sont entretenus par leur tante Fatoumata Traoré communément appelé Silama. Désemparée, elle explique comment cela est arrivé.
Leur maman aussi est malade, elle est atteinte de la folie. Aujourd’hui selon les médecins, c’est cette malade qui les a contaminés. J’ai du mal à les canaliser par fois. Ils tombent. A des moments même, ils disparaissent sans aucune nouvelle. Quand tu mets le mangé dans l’assiette, ces enfants préfèrent verser par terre pour manger et ils aiment ramasser les aliments par terre aussi.
Selon les médecins, ces 4 enfants doivent être pris en charge maintenant pour éviter que la maladie ne s’aggrave. Mais ne disposant pas de moyens pour démarrer le traitement, dame Fatoumata Traoré sollicite l’appui des personnes de bonnes volontés, en ces termes
Je demande à toutes les personnes de bonnes volontés de m’aider à traiter ces enfants. Les médecins ont dit qu’ils doivent être traités maintenant pour éviter que la maladie ne s’aggrave. Ma famille me demande de partager ces enfants mais comment je peux les partager des fous, donc je le ferai, mais quand ils seront guéris. Aidé moi s’il vous plait.
Fatoumata Traoré communément appelée Silama vit avec ses deux neveux et deux nièces tous aliénés manteaux à Dabro dans Kassonya à après les km 36. Elle est joignable au 622-57-18-41
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost