Les autorités de la transition ont revu à la hausse le prix du carburant à la pompe dans la nuit du mardi à mercredi 01 juin 2022. Cette augmentation intervient dans un contexte politique tendu entre les autorités de la transition et certains partis de la classe politique du pays sur la durée de la transition et l’interdiction des manifestations dans le pays.
Cette situation pourtant mondiale, peut être utilisée par certains pour mettre à mal le CNRD et la population qui sera celui qui va supporter cette augmentation. Pour El hadj Néné Moussa Maléya Camara président du PGCD parti Guinéen pour la cohabitation pacifique et le développement aucun guinéen ne gagnera dans l’agitation.
« L’augmentation du prix du carburant ne m’en réjouis pas mais je n’en veux pas au CNRD par ce que c’est une conséquence d’une crise mondiale. C’est possible que certains profits de cette augmentation. On ne souhaite pas. Mais tous les guinéens doivent savoir que nous n’avons aucun intérêt à faire une agitation. Mieux vaut qu’on soutienne un peu élan du CNRD les erreurs du pas ne se répètent pas. Malheureusement il y a certains qui ne sont pas tolérants et pensent ce que je dis là c’est une façon de déclarer bravo au CNRD. » a expliqué Dr Néné Moussa Maléya Camara homme politique et auteur du livre « la Guinée est une famille.
Pacifier le débat politique souvent communautarisé et expliqué la nécessité d’unité nationale étant la première préoccupation du parti PGCD sont président parlant de la moralisation de la gestion de la chose publique salué l’initiative et appelle les autorités à respecter la procédure en la matière.
Abdoulaye Camara
Discussion à propos de cepost