La journée de manifestation appelée ce mardi par les forces vives de Guinée a quasiment paralysé les activités de la capitale notamment sur la route le prince. La circulation et le commerce ont été fortement impactés. Des accrochages ont été enregistrés à Wanindara où des contres manifestants étaient aussi visibles. Des arrestations sont également enregistrées.
05 septembre 2021- 05 septembre 2023. Cela fait justement deux ans depuis que les militaires ont renversé le régime d’Alpha Condé. Si en 2021 les militaires ont été applaudi par les habitants de l’axe Hamdallaye Kagbélèn, 2 ans plutard la donne a changé. Suite à l’appel à manifester des forces vives de Guinée qui avaient aussi salué l’avènement du CNRD, les activités sont paralysées ce mardi sur la route le prince. Des échauffourées ont eu lieu à Wanindara entre des jeunes manifestants et les agents postés sur place pour le maintien d’ordre. Des contre manifestants aussi étaient sur place.
Quelques boutiques ont ouvert à la cité enco5, à Sonfonia marché mais les activités sur la route le prince sont paralysées ce mardi. Par contre sur l’autorité, les citoyens ont vaqué à leurs activités même si on pouvait constater les séquelles de cette journée dans cette zone de Conakry jusqu’au grand marché de Madina.
Mohamed Lamine Touré
Discussion à propos de cepost