Dans une tribune, le RPG arc en ciel invite les autorités de la transition au respect de ses engagements pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel. C’était ce samedi, à l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire qui s’est tenue ce samedi 08 avril à son siège à Gbessia que le document a été lu par l’un des responsables de l’ex parti présidentiel.
C’est au nom du bureau politique national de l’ancien parti au pouvoir que Dr Momo Camara a lu la tribune dans laquelle, le parti rappelle les engagements des autorités de la transition. Le Rpg réitère que la transition ne peut se dérouler dans l’exclusion. Il appelle au dialogue inclusif pour sortir de la crise.
En plus, l’ex parti au pouvoir accuse le CNRD de vouloir confisquer le pouvoir et prévient les institutions internationales sur l’entre jeu du CNRD pour contourner les 24 mois dit-il : « les forces vives n’accepteront jamais ces dérives préjudiciables à la démocratie guinéenne »
Récemment les Etats-Unis ont alerté le pouvoir de Conakry sur le respect de ses engagements. Le parti n’a pas manqué de l’évoquer. Les voix les plus autorisé ont rappelé au gouvernement la fin de la transition dans le couloir des 24 mois : « le bureau politique nationale estime qu’un officier de ce rang se distingue des autres citoyens dont il a charge de défendre par le respect de sa parole et de ses engagements ».
Par ailleurs, les cadres du parti se disent être engagés à appeler à une nouvelle manifestation avec leurs paires pour exiger le retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost