L’avocat de Colonel Mamadou Alpha Barry, récemment radié dans l’armée compte attaquer cette décision à la cour suprême dans les prochaines heures. Maitre Salifou Béavogui qui parle d’excès de pouvoir indique également qu’il y’a eu de violation des lois dans cette décision.
Colonel Mamadou Alpha Barry est en prison depuis novembre 2020 pour vol aggravé escroquerie et abus de confiance entre autres à l’endroit d’un citoyen. Apres des années détention l’étau se resserre contre lui. Ce haut officier est finalement radié des effectifs de la gendarmerie. Maitre Salifou Béavogui, l’avocat de l’ancien porte-parole de la gendarmerie nationale dénonce un excès de pouvoir dans cette décision.
Au-delà de cet excès de pouvoir dont l’avocat parle, le juriste indique également avoir constaté de violation des lois dans la démarche. C’est pourquoi il compte attaquer la décision devant la chambre administrative de la cour suprême.
Condamné à 5 ans d’emprisonnement, l’ancien porte-parole de la gendarmerie nationale Colonel Mamadou Alpha Barry a été radié des effectifs de l’armée avec 26 autres hommes en tenu.
Abdourahmane BAH
Discussion à propos de cepost