Plus de 120 Guinéens sont coincés au Soudan et peine à être évacués par faute de moyens de transport. Les bus qui existent coutent chers et les conducteurs demandent des versements en cache et en dollars. Aujourd’hui tous ces ressortissant Guinéens sont regroupés dans une université de Karthoum et attendent l’aide de L’Etat.
Depuis plus de 10 jours, les forces armées régulières soudanaises et un groupe paramilitaire s’affrontent dans le pays. Vu l’intensité de la guerre, tous les pays tentent d’évacuer leur ressortissant. Mais plus de 120 Guinéens y compris des enfants et des femmes restent toujours coincés dans une université à Kartoum par faute de moyens de transport a expliqué Ousmane Sow, l’un des étudiants Guinéens dans ce pays.
Un accord de trois jours de cessé le feu a été trouvé entre les deux belligérants dans le pays. Avant la reprise des hostilités, les ressortissants Guinéens demandent aux autorités Guinéenne d’accélérer leur processus d’évacuation
En attendant leur évacuation, ces guinéens continuent de dormir en même le sol, sans nourriture et dans les conditions inappropriées nous a fait comprendre notre interlocuteur.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost