Nous sommes à une étape ou les guinéens ont besoin de se rassembler et le président de la transition a soutenu que les journalistes ont un rôle important pour que cela se réalise.
Mamadi Doumbouya a fait déclaration lors d’une rencontre avec la presse ce Vendredi à Kalium. Les responsables des médias ont présenté leur condition de travailler avant d’inviter les nouvelles à garantir plus la liberté d’expression.
Face à cette demande, le président a indiqué prendre la garantie d’une liberté d’expression mais avant a appelé les journalistes à pratiquer leur métier en préservant la quiétude sociale.
Les journalistes à leur tour ont précisé certes qu’ils apprécient les actes posés du régime mais auront l’oeil critique sur la gestion du CNRD.
Le colonel a fait comprendre qu’ils ne sopposera pas aux critiques mais toute de même Mamadi Doumbouya affirme que les journalistes ne doivent que critiquer en toute responsabilité.
« Je vous garantis la liberté d’expression dans les limites de la loi. La liberté oui mais le désordre non », a-t-il soutenu.
L’homme fort guinéen rassure qu’il fera tout son possible pour permettre aux journalistes de travailler.
Avant de terminer les échanges, le chef de l’État a tenu plusieurs promesses : la subvention sera revue à la hausse, un allègement de payement des redevances, la construction d’une prochaine maison de la presse.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost