Fin des journées d’échanges et d’appropriation des textes régissant le fonctionnement de l’administration à Kaloum. Des administrateurs territoriaux ont été invités à une gestion transparente et à être plus proches des citoyens et prendre en compte leur préoccupation. C’est une initiative du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Le patron du département, Mory CONDÉ, a indiqué qu’ils ne doivent pas occulter la Crief qui pourrait les poursuivre sur leur gestion.
Mory Condé n’est pas allé sur le dos de la cuillère pour interpeller les administrateurs territoriaux sur leur rôle en tant que représentant de l’Etat dans leur circonscription. Il indique avoir rappelé aux administrateurs territoriaux du respect de toute la procédure avant d’ordonner tout décaissement.
En plus de les outiller sur la bonne gestion, ces administrateurs territoriaux ont fait l’objet de mises en garde. Le ministre Condé a fait comprendre que ces administrateurs seront poursuivis par la Crief s’ils se rendent coupable de malversation financière.
Les concernés semblent avoir compris le message, Le chef de cabinet de la région administrative de Faranah, Diallo indique ces deux jours les a beaucoup apportés dans la gestion. Il dit s’engager à faire son rôle.
Par ailleurs le ministre les a exhortés à éviter de déclencher les troubles à l’ordre public dans leur localité.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost