A Labé, plus précisément dans le quartier Dombi, ce Dimanche, 4apprenants du centre de mémorisation du saint coran Elhadj Alseny Kourako ont reçu leurs diplômes. Ces apprenants dont l’âge varie entre 10 et 20ans ont réussi à mémoriser le coran grâce à leur détermination et un accompagnement rigoureux de la part des encadreurs de ce centre. La cérémonie mobilisé les représentants de la fondation Al-Ansar ainsi que les parents et amis de ces apprenants.
Ces jeunes du centre de mémorisation du saint coran Elhadj Alseny Kourako à Labé ont réussi à réciter par cœur les 114 sourates du livre saint. Saikou Kalil Diallo, l’un des récipiendaires est tout joyeux. « Nous avons étudié le coran, Matin et Soir. C’est comme ça on s’est préparé pour mémoriser. A l’endroit de mes amis qui sont dans les quartiers, je leur demande de se lancer dans ces genres d’initiatives. C’est dans cela se trouve leur bonheur. Je suis très content aujourd’hui » affirme-t-il.
Le Cheikh Diallo Amadou Djouldé est l’un des membres du jury qui valide les diplômes de ce centre. A l’en croire, ces diplômés ont été évalués sur plusieurs aspects du coran. « Nous les avons évalués sur la base principale. Et la base principale, c’est que il faut qu’on se rassure que l’enfant ait mémorisé le coran en entier. Et pour se rassurer de ça, il faut prendre le temps pour écouter attentivement la mémorisation de l’enfant depuis le début jusqu’à la fin, intégralement. C’est ce que nous avons fait avec ces enfants. Vraiment nous vu qu’ils ont le niveau et ça s’est très bien passé par la grâce d’Allah » nous confie ce Cheikh.
La fondation Al-Ansar Guinée accompagne toujours ces genres d’initiative sur toute l’étendue du territoire. Le Dr Alpha Diallo, membre de cette organisation livre ce message aux apprenants. « Ce n’est que le début. Les choses à faire sont devant eux. Ils n’ont qu’à se préparer pour affronter ça aussi. Ils n’ont qu’à être de bons enfants comme le coran leur a enseigné » conseille ce professeur d’université à ces enfants.
Pour des précisions, le centre de mémorisation du saint coran Elhadj Alseny Kourako est à sa 4eme promotion depuis sa création.
Mohamed Lamine Touré
Discussion à propos de cepost