L’union des sociétés et entreprises de sécurité privée ont été reçues ce vendredi en audience par le ministre du travail et de la fonction publique Julien Yombouno. L’objectif de la rencontre vise à présenter l’union dans sa mission et les difficultés rencontrées sur le terrain de travail.
Au cours de la rencontre le président de l’USESP est revenu sur les problèmes auxquels le secteur est confronté. Le manque de règlementation, en passant par le non payement des taxes et impôts et un manque d’encadrement criard pour professionnaliser le secteur, sont des grands problèmes cités par le Mounir Nasser et ses collègues.
Ils ont sollicité du Département en charge du Travail un accompagnement pour la mise en place de la convention collective afin d’organiser et de professionnaliser le secteur. Aujourd’hui en Guinée le secteur de la sécurité privée « représente plus de 100 mille emplois directs pour plus de 500 entreprises de gardiennage à travers le pays » selon le compte rendu du département sur sa page Facebook.
Abdoulaye Camara
Discussion à propos de cepost