À Siguiri, l’insécurité bat son plein. Dans la nuit de jeudi, une femme âgée de 47 ans a été égorgée par un inconnu. Pour le moment la victime se trouve à l’hôpital préfectoral de Siguiri et quant au présumé agresseur il reste introuvable dans la nature. C’est
Tenin Camara âgé de 47 ans, mariée et mère de 7 enfants est la femme qui a été agressée à Djikoudou, un district relevant de la sous-préfecture de Gnagassola, dans la préfecture de Siguiri. Elle se rendait à körö Nabou pour un mariage quand l’agresseur s’est attaqué à elle.
Une fois reçu à la clinique, les médecins ont affirmé que la femme était face à un tueur professionnel : « Il a coupé le tendon d’Achille, le gars qui a fait ça est surement un professionnel. Il a encore coupé les tendons au niveau des deux genoux. Je crois qu’il a fait dans le cadre d’immobiliser complètement la dame », a souligné Dr Abdoulaye Bachirou Condé, chef service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Transporté d’urgence à l’hôpital préfectoral de Siguiri, le médecin qui a reçu la victime a affirmé qu’elle a été reçue dans un état critique. Ils ont fait un travail délicat pour sauver sa vie. Pendant la journée de ce vendredi, aucune information n’était disponible sur l’état de santé.
L’agresseur a interrompu son acte pour s’enfuir quand un groupe de femmes l’ont aperçu. La zone de Siguiri est confrontée ces derniers temps à une insécurité grandissante. Cette nouvelle agression met sous le choc la population locale qui demande aux autorités de renforcer la sécurité.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost