La circulation a été paralysée ce jeudi par les jeunes protestant qui réclament la vente de l’essence dans les stations et services. Comme conséquences de nombreuses personnes n’ont pas pu rallier leur lieu de services et d’autres ont passé des heures à attendre des véhicules. Notre reporter a donné promené son micro dans les ruelles de Conakry. Les citoyens fustigent ce comportement des manifestants car dit-il l’heure est grave.
La voie barricadée, des pneus brûlés tout au long de la route à Wanindara, Bomboli et Bambéto, c’est l’atmosphère qui a régné sur la route le prince. Des violences ont éclaté entre jeunes qui ont bloqué la route et force de l’ordre durant toute la journée de ce jeudi. La circulation et plusieurs activités ont été paralysées.
Les manifestants réclament la vente de l’essence dans les stations et services. Cette manifestation a empêché de nombreux usagers à faire leur activité. Face à cette réalité, certains citoyens fustigent l’attitude des manifestants. Issiaga Kaba est l’un deux. Il affirme que l’heure n’est pas à la manifestation. Il dénonce la mauvaise intention des manifestants qui profitent de cette occasion pour voler les usagers.
Mamadou Alimou Baldé n’apprécie pas aussi cette manifestation en cette période. Il estime que le pays est aujourd’hui dans une situation difficile. Pour lui cette manifestation n’a pas de sens.
Pour surmonter ces moment difficiles, Issiaga Kaba demande à la population de se calmer pour permettre au gouvernement de trouver des solutions
Pendant la journée du jeudi 21 décembre, plusieurs personnes ont été dépouillées de leur bien par des jeunes qui ont barricadé la route. De nombreux citoyens ont été empêchés d’aller au travail à cause de ces violences.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost