Le parti Rassemblement pour la République estime que l’adresse à la Nation du président de la transition a été tardive. Pour le président de la structure, le contenu du discours n’avait pas de sens. Diabaté Doré fustige d’ailleurs la gestion de la crise par les autorités. Il a salué tout de même la solidarité qui s’est manifestée autour de cet évènement malheureux.
72 h pour s’adresser à la nation, le chef de l’Etat dit avoir opté pour les mots après cette catastrophe qui a frappé le centre-ville Kaloum. Cet argument n’arrive pas à convaincre tout le monde. Le président du parti Rassemblement pour la République soutient que le président de la transition devait se prononcer le jour de l’incendie et même poser des actes.
Pour Diabaté Doré, le contenu du discours tenu par le colonel Mamadi Doumbouya n’a pas de sens. Cependant, il apprécie les soutiens apportés aux sinistrés.
Avant cette crise, les réseaux sociaux et certains médias étaient victimes de restrictions. Le président du RPR pense que cela entrave la circulation de l’information en cette période difficile pour les guinéens.
Comme d’autres acteurs sociopolitiques, Diabaté Doré pense que cet incendie pourrait être évité si toutefois le gouvernement avait anticipé en déplaçant le dépôt du carburant pour un autre endroit.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost