Le gouvernement fait état de 23 morts dont 10 corps non encore identifiés. Sur 241 blessés, 74 personnes sont toujours hospitalisées.
Mais à vrai dire, on ignore exactement le nombre réel de personnes qui sont tuées dans cette explosion. Ce Vendredi matin, même le premier ministre n’a pas manqué de reconnaître cela.
Dr Bernard GOMOU a affirmé qu’à date les autorités ne savent pas combien de guinéens ont perdu la vie lors de l’explosion suivie de l’incendie qui a ravagé dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 le dépôt d’hydrocarbures.
Le premier ministre a évoqué une tragédie devant les conseillers nationaux à l’occasion de l’ouverture des travaux de l’examen de la Loi des Finances initiale 2024.
Le bilan passe désormais la vingtaine d’après les derniers chiffres donnés par les autorités. Certains patients souffrent de « troubles respiratoires, des troubles d’audition, de la vision et des céphalées ». Le gouvernement annonce que plusieurs personnes sont portées disparues.
Plus de 1000 ménages sont affectés indique-t-il. Un bilan qui est encore provisoire. Sur le terrain, le feu n’est pas complètement éteint. Les flammes sont encore visibles à distance même si la menace est relativement faible. Pour le moment côté victime, le recensement est en cours pour dénombrer l’ensemble des familles touchées par cette tragédie.
Yacine
Discussion à propos de cepost