Un incendie s’est déclaré au Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat ce lundi matin dans les environs de 6h. Des dégâts importants ont été enregistrés. Le bureau du ministre n’a pas été épargné. Le ministère de la Sécurité et de la protection civile a déployé une équipe de sapeurs-pompiers sur place qui a réussi à maîtriser le feu.
Depuis quelques mois, la Guinée est confrontée à une série d’incendies. Ce lundi, un autre cas s’est déclaré au Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat qui a occasionné quelques dégâts énormes. Moussa Moise Sylla est le ministre de ce département. « Après avoir été alerté par mes cadres, un responsable du département qui travaillait dans mon bureau m’a aussi remonté l’information. J’ai tout de suite joint le Ministre de la sécurité et de la protection civile qui a donc diligenté l’équipe des sapeurs-pompiers sur place, j’en profite pour saluer leur promptitude et le professionnalisme qui a caractérisé leur intervention. Les dégâts sont importants certes, mais le feu est déjà maîtrisé. Mon bureau a été touché parce que le feu a été déclaré dans le bureau adjacent au mien. Mais il faut dira que cet incendie n’est qu’un petit incident qui arrive dans le parcours de toute entité. Il faut être focus sur l’objectif principal pour maintenir la même dynamique, parce que nous avons des résultats à présenter », a lancé le Ministre Moussa Moise Sylla.
Le ministre précise que des documents ainsi que du matériel informatique ont pu être sauvés. Il rassure que cet incident ne va pas bloquer le travail au ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat. « Le ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat ne se résume simplement au bureau du ministre ou celui d’un de ses cadres, le travail va continuer, l’élan qui est pris va continuer. Nous allons tenir la réunion de cabinet et les activités du ministère. C’est le même message que je passe à l’ensemble des cadres du ministère ici à Conakry et au niveau déconcentré. Nous avons des résultats à produire, cet incendie n’est qu’un petit incident qui arrive dans toute entité » ajoute-t-il.
Mohamed Lamine Touré
Discussion à propos de cepost