Le président du parti Mouvement pour la solidarité et le développement qualifie le contrôle des partis politiques engagés par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation de Politique d’isolement et de ségrégation. Dr Alpha Abdoulaye DIALLO dit qu’il ne se laissera pas faire. Il affirme que la formation politique existe légalement et dispose d’une adresse connue
Le partis MSD comme une quarantaine d’autres formations politiques est qualifié de sans adresse par les enquêteurs du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Et pourtant, Le MSD a bel et bien un siège à Cosa dans la commune de Ratoma. Pour Dr Alpha Abdoulaye DIALLO, président du parti, cela dénote d’un manque de sérieux dans ce contrôle. « Nous avons un siège que les journalistes même connaissent. Nous organisons ici des conférences de presse. Mais au niveau du ministère, c’est les mis à jour qui leur manque », explique le politique.
Même si le leader du MDS ne nie pas l’existence des partis politiques fantômes, il soutient que le pouvoir ne doit pas chercher à réduire les partis. Dr Alpha Abdoulaye DIALLO estime que la réduction doit venir d’une sélection naturelle, c.-à-d. laissez-les partir se confronter aux temps et aux réalités « le CNRD doit savoir qu’il ne gagne rien avec leur politique d’isolement et de ségrégation. Avec cette décision, il font aller dans le gouffre. Parce que la Guinée atteint l’évolution de la démocratie intégrale. Même en France et Etats-Unis, les partis sont agrées. Mais est ce que le parti va réussir, il ne s’occupe pas de cela. Même si c’est une seule personne qui est dans le parti, ils ne s’occupent pas de ça ».
Si un parti arrive à obtenir un agrément, le président du MSD invite les autorités de la transition à éviter de faire reculer le pays démocratiquement.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost