L’internationale footballeur, George Weah, n’a pas attend la fin pour concéder vendredi soir sa défaite à l’élection présidentielle de mardi face à l’opposant Joseph Boakai. Dans un discours sur la radio publique, le président sortant du Liberia a reconnu sa défait alors que le pays est dans l’attente de la publication des résultats totaux du scrutin. Après sa défaite en 2017 face l’ancien ballon d’or, Joseph Bokai tient sa revenge et remporte avec plus de 57% de voix.
Les résultats publiés vendredi par la commission électorale donnaient 50,89% au candidat de 78 ans, et 49,11% à Weah. Environ 2,4 millions de Libériens étaient appelés aux urnes. La participation a dépassé les 65% selon la commission électorale. Après sa défaite, le président sortant a appelé son rivale pour le féliciter. Une action salué par Washington, qui félicite le caractère pacifique de son action.
L’opposition libérienne accuse le président George Weah de ne pas honorer ses engagement à réduire la pauvréété dans le pays.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost