Le respect du chronogramme de 24 mois est une nécessité et un engagement collectif des guinéens pour un retour apaisé des civiles au pouvoir après la refondation sans complaisance du soubassement de la maison Guinée.
C’est pourquoi, tous les défenseurs de la transition et tous les partenaires techniques et financiers de la Guinée sont appelés á soutenir ce chronogramme, á l’évaluer régulièrement et á lutter ensemble contre les obstacles qui peuvent empêcher le respect de cet engagement important du CNRD et de son Président. Cette première session du comité de pilotage intéresse tous les acteurs y compris les septiques.
Pour rappel, le comité de pilotage pour le Suivi-Evaluation du chronogramme de transition de 24 mois qui se réunit aujourd’hui 12 Juin 2022 á 15 h au MATD est officiellement composé :
1. Du Ministre de l’administration du territoire et de la Décentralisation
2.DU ministre de la Justice
3.Du ministre des Affaires Etrangères
4.Du ministre de l’économie et Finances
5.Du ministre du budget
6. Du ministre du Plan et de la Coopération Internationale
7.Du Ministre de l’information et de la Communication
8.Du Représentant du CNT
9.Du Directeur de cabinet de la Primature
10. Les six(6) observateurs que sont CEDEAO, UA, Nation Unies UN , Union Européenne( EU), USA et France.
Les médias, les acteurs politiques et sociaux sont naturellement membres de ce comité á travers leurs contributions, critiques et suggestions visant le respect des 24 mois.
Au niveau du FNDT, nous avons l’espoir que la question de la facture des 6 000 milliards de GNF sera longuement débattue par le comité et des solutions trouvées car c’est un obstacle important á franchir pour le respect des 24 mois.
#fndt , Mon Devoir, Ma Patrie.
Keamou Bogola Haba
Coordinateur National du FNDT
Discussion à propos de cepost