Le RPG arc-en-ciel ne fonctionne plus comme avant ! C’est le constat fait par les responsables du parti à l’occasion de l’assemblée générale du parti tenue samedi. Pourtant selon eux, le parti est représenté dans tout le pays. La direction du parti compte bientôt visiter les structures à la base pour remobiliser les militants afin de donner un nouveau souffle à l’ancien parti au pouvoir. Ils ont par ailleurs dénoncé la détention prolongée de leurs collègues sans jugement.
Depuis le coup d’Etat du 05 septembre, l’ancien parti au pouvoir peine à mobiliser ces militants. À l’assemblée générale du parti tenue ce Samedi, le secrétaire général du parti remarque un désengagement de certains militants à la base. Saloum Cissé déplore et appelle à la remobilisation.
Pour y remédier, la direction du parti compte initier des missions d’inspection au niveau des structures de Conakry. Contrairement à d’autres qui prédisent un avenir sombre pour le parti, Marc Yombouno ex ministre ne manque de prendre un exemple au-delà des frontières guinéennes comme le succès triomphal du PAIGC en Guinée Bissau où aujourd’hui, le président EMBALO est obligé de nommer le président de cette formation comme premier ministre après avoir remporté la majorité à l’assemblée nationale.
Ce n’est pas seulement les structures à la base qui souffrent de la mobilisation. Même l’assemblée générale du parti qui se tient chaque Samedi connaît également moins d’engouement ces derniers temps a indiqué le secrétaire général du parti.
Yacine DIALLO
Discussion à propos de cepost