A Léro un district relevant de la sous-préfecture de Siguirini, une jeune fille de 17 ans a trouvé la mort en tentant un avortement. Les faits se sont produits jeudi, 10 août au poste de santé de Léro. La victime devait faire le brevet l’année prochaine.
Chassé par ses parents, la victime Adel Condé vivait chez son ami avant qu’elle ne soit admise au poste de santé de Léro le 08 août dernier pendant qu’elles souffraient d’une douleur abdominale et de saignement. Dr Abdoulaye Bachirou Condé est médecin à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Il affirme que la patiente avait une grossesse avancée. Elle avait voulu interrompre sa grossesse de 4 mois.
La jeune fille ne voulait pas que sa grossesse se découvre. c’est pourquoi elle a opté pour une tentative d’avortement à base d’alcool explique le médecin. A près ces produits, l’état de la femme s’est dégradée. Conduite au post de santé, le médecin ont demandé son évacuation à l’hôpital de Siguiri à temps.
Face à ce drame, Dr Abdoulaye Bachirou Condé dénonce l’irresponsabilité de ses parents. Après la mort de cette fille, le jeune qui l’avait hébergé s’est enfui. Une enquête des services de sécurité a été ouverte pour le retrouver. YACINE DIALLO
Discussion à propos de cepost